Que recherchez-vous ?
Accueil
» Beurre de cacao

Beurre de cacao


Les bienfaits du beurre de cacao

 

Le beurre de cacao figure parmi les ingrédients les plus plébiscités en cosmétologie. Cet extrait de fèves concassées et séchées doit cela à ses propriétés hydratantes et à ses gras nourrissants. De ce fait, on ne s’étonne guère de le voir composer nos baumes à lèvres, nos crèmes anti-âge, nos crèmes solaires et bien d’autres produits. Pour ce qui est de ses bienfaits sur la santé de la peau, ci-après ce que le beurre de cacao a à offrir.

 

Revitalise les peaux sèches

Le beurre de cacao est connu pour donner une seconde vie aux peaux sèches, déshydratées et abîmées. Comment ? C’est grâce au pouvoir hydratant de ses composants à savoir les acides stéarique, oléique et palmitique. C’est aussi pour les propriétés cicatrisantes de ses phytostérols. Grâce à cela, il nourrit et apaise les peaux dévitalisées et irritées. En bonus, il aide à combattre les coups de soleil.

 

Ralentit le vieillissement de la peau

Le beurre de cacao constitue également un précieux soin anti-âge et antirides. Il renferme des minéraux et des vitamines (A, B, C, E) profitant de vertus antioxydantes. Ces éléments lui permettent ainsi d’éliminer les radicaux libres générant le stress oxydatif qui stimule le vieillissement des cellules cutanées. En bonus, ceux-ci favorisent la production du collagène responsable de l’élasticité de la peau.

 

Prévient cellulite et vergeture

Le beurre de cacao use de ses propriétés antioxydantes et de son gras nourrissant pour prévenir les vergetures et la cellulite. Ses bons gras et ses vitamines E entretiennent l’élasticité de la peau. Cela permet par la même occasion de la réparer en profondeur. La théobromine qui est une molécule végétale très nutritive décaisse les graisses longtemps emmagasinées dans l’organisme.

 

Nourrit intensément les cheveux

Le beurre de cacao peut également servir de soin capillaire pour cheveux secs et abîmés. Il les nourrit et les hydrate intensément de la racine à la pointe. Ce qui leur permet de retrouver leur brillance.

 

Débarrasse des petites imperfections cutanées

L’acide oléique du beurre de cacao aide à lutter contre les acnés et les défauts de la peau du visage. Ce produit cacaoté permet non seulement de se débarrasser de ces boutons, mais aussi de retrouver une peau douce, satinée et rayonnante. Il nettoie la peau en profondeur pour que celle-ci puisse se défaire de ses taches résistantes et de diverses impuretés. Cela est rendu possible grâce à sa consistance grasse, apaisante et cicatrisante ainsi que l’action de la vitamine C. En bonus, la vitamine A de ce beurre aide à raffermir la peau de sorte à resserrer ses pores dilatés. Pour profiter de ces avantages, il suffit de réaliser un masque avec ce beurre et de l’intégrer à sa routine beauté. Il faut l’appliquer directement sur les boutons.

Nous vous recommandons
L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter