Que recherchez-vous ?
Accueil
» Huile de Soja

Huile de Soja


Le soja et ses pouvoirs protecteurs sur la peau

Le soja renferme une grande qualité nutritionnelle et ses multiples vertus aident à entretenir la santé et la beauté. À la fois restructurant, adoucissant et protecteur, le soja produit une action ciblée sur l’équilibre de la peau pour préserver son capital jeunesse.

 

 

Un atout beauté emprunté aux asiatiques

Les graines de soja sont issues d’une plante légumineuse originaire de l’Asie de l’Est. Les Chinois et les Japonais sont des grands consommateurs de soja depuis des siècles. Ils le préparent en boisson, en yaourt, en dessert, en soupe, en sauce, en plats et même en compléments alimentaires. Exempt de matières grasses, l’ingrédient de base dans la cuisine asiatique est une source riche de protéines végétales, de glucides et d’oligoéléments (zinc, potassium, calcium, acide aminé, vitamines…). On tient là le secret de la longévité et de la beauté éclatante des femmes asiatiques, qu’on envie tant.

 

Outre l’intérêt diététique du soja, celui-ci conserve également une bonne teneur en isoflavone. Cette substance naturelle agit dans l’organisme à la manière des hormones féminines et favorise la production du collagène, responsable de la souplesse et de l’élasticité de la peau. Elle contribue donc au renouvellement cellulaire et renforce les attaques contre les agressions externes, notamment les rayons UV. Raison pour laquelle le soja est considéré comme un anti-âge parfait, car il retarde le processus de vieillissement de la peau et l’apparition des premières rides.

 

Nous vous recommandons
L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter